lundi 21 septembre 2015

AVIS D'APPEL A CANDIDATURE POSTE REPRESENTANT(E) ASSISTANT(E)- DEADLINE 12 OCT 2015

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), est un organisme de développement international qui œuvre en faveur du droit à la santé et de l’égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. L’UNFPA offre son appui aux pays pour utiliser les données de population dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées, que tous les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du VIH et du Sida et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

Dans le cadre du renforcement de son appui à la mise en œuvre du 7ème Programme de Coopération avec le Sénégal, l’UNFPA lance un avis d’appel à candidature comme ci-dessous.

FPA 006 – 2015 – REPRESENTANT(e) ASSISTANT(e)
(ICS11/NO-D)

Résumé des fonctions :

Sous la supervision du Représentant de l’UNFPA, le Représentant(e) Assistant(e) conçoit, développe et gère un programme d’assistance novateur et sensible dans les domaines de population et développement, santé de reproduction et genre.

Il/elle facilite et coordonne les activités des Chargé(e)s de Programme et des Experts techniques et favorise le partenariat, la synergie et les alliances stratégiques avec les partenaires nationaux, les agences multilatérales et bilatérales et les organisations de la société civile.

Le/la Représentant(e) Assistant(e) :

  • Conduit des échanges politiques permanents avec la partie gouvernementale, les Agences du Système des Nations Unies et les autres partenaires au développement pour faciliter la prise en compte de l’agenda de la Conférence Internationale de la Population et Développement et des priorités du Plan Stratégique de l’UNFPA dans les plans et stratégies nationales, les initiatives des Nations Unies et les autres cadres de référence pour le développement (i.e.CCA,UNDAF,PRSPs,SWAPs,CAPs,MDGs, ODDs).

  • Traduit les stratégies globales en stratégies spécifiques de plaidoyer; crée et utilise des argumentaires de plaidoyer basés sur les évidences pour promouvoir les buts des programmes de l’UNFPA en prenant en compte les sensibilités politiques et sociales.

  • Promeut les approches basées sur les résultats et intègre les politiques et stratégies novatrices dans la conception et la formulation du programme de pays sur la base des priorités stratégiques en vue de répondre aux besoins des pays dans les domaines de la santé de la reproduction, de population et développement et du genre.

  • Facilite l’atteinte des résultats des programmes en identifiant, fournissant et coordonnant l’assistance technique permanente dans le développement et la mise en œuvre des programmes, en assurant un suivi et une évaluation substantiels, et en coordonnant et évaluant la contribution des consultants et des experts techniques.
  • Promeut l’échange de connaissances, l’apprentissage et la documentation continue des stratégies, approches novatrices/leçons apprises/meilleures pratiques au sein ou à l’extérieur de l’UNFPA, et l’adaptation de ces stratégies et approches.

  • Mobilise les ressources de cofinancement pour appuyer le programme-pays en recommandant une approche stratégique et en encourageant les actions du bureau-pays.

Compétences attendues:

Éducation :

Diplôme d'études supérieures dans la santé publique, de la médecine, de la sociologie, la démographie, le genre, les relations internationales, le développement international, l'économie, l'administration publique, la gestion ou autre domaine connexe.

Connaissances et expérience :

       Un minimum de 7 ans d'expérience professionnelle, de préférence 10 ans, d’une responsabilité dans le domaine du développement et aux activités en matière de population, y compris de conception de programmes, d'appréciation et de gestion.
       Capacité démontrée d'affiner la conception du programme pour assurer l'alignement des objectifs du programme de l'organisation aux priorités nationales/capacités.
       Capacité démontrée de gérer et de diriger les équipes en vue d'atteindre des résultats démontrables.
       Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais à favoriser des partenariats engagés à un haut niveau de représentation et de maintenir une politique de partenariats.
       Maitrise des logiciels informatiques courants

Composition du dossier de candidature :

       Un Curriculum Vitae détaillé avec l’indication des coordonnées de trois personnes de référence à contacter en cas de besoin sur les compétences et les aptitudes professionnelles du/de la candidat(e)
       Un formulaire P11 des Nations Unies dûment rempli
       Une copie certifiée des diplômes
       Une lettre de motivation adressée à Madame la Représentante Résidente de l’UNFPA Sénégal

Conditions et Lieu de Dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à l’adresse suivante en version électronique ou en copie papier à  :

Cabinet Ecoafrique,
2 Avenue Hassan II x Albert Sarraut
BP 1029, Dakar, Sénégal
Email :             ecoafrique@ecoafrique.net

Date-limite de Dépôt des Candidatures : 12 Octobre 2015

L'UNFPA se réserve le droit de demander les copies certifiées conformes des diplômes pour les candidatures retenues. Les dossiers de candidature jugés incomplets ou non conformes au profil recherché ne seront pas examinés.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Ils/elles seront soumis(es) à un test écrit et à un entretien de recrutement. Aucun frais n’est exigé des candidat(e)s à la présente vacance de poste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire