jeudi 5 novembre 2015

Prix panafricain Efua Dorkenoo récompensant les reportages sur les mutilations génitales féminines.


L’UNFPA et le journal the Guardian annoncent le lancement de ce prix qui a pour objectif d’accroître la sensibilisation et l’engagement des medias contre les MGF, au sein des organes de presse communautaires, nationaux et régionaux et de reconnaître et d’encourager les considérables efforts réalisés par les journalistes dans toute l’Afrique.

Le prix a été annoncé à l'origine par le Secrétaire général des Nations Unies lors d'une réunion au Kenya en octobre. Cette initiative est une collaboration entre le Technical Division de l’UNFPA, le Media and Communications Branch et The Guardian – The Guardian qui est parmi les trois premiers médias mondiaux les plus souvent lues ou cités par les décideurs internationaux. Le/la gagnant(e) de la compétition remportera un mois de formation au sein du Guardian à Londres.

Veuillez trouver la version finale de l'annonce ci-joint ( français). En outre, vous pouvez également accéder aux fichiers InDesign de l'annonce ici :


Vous pouvez utiliser ces fichiers si vous avez besoin de changer les dimensions pour être cohérents avec ceux de vos journaux locaux. Actuellement les dimensions sont de 29,7 cm x 42 cm, basé sur une taille commune de format tabloïd.

Une adresse spécifique UNFPA a été créé pour les soumissions: fgmaward@unfpa.org

Tous les dossiers doivent être soumis à cette adresse e-mail. Les soumissions seront ensuite enregistrées et partagées avec le bureau pays respectif.

Un comité local sera mis en place pour évaluer les soumissions au niveau des pays. Il sera composé de représentants de l’UNFPA, The Guardian et / ou une organisation de médias locaux, ainsi que d'une ONG locale travaillant sur les MGF. Le comité local évaluera les soumissions nationales et choisira un(e) candidat(e) dans chaque catégorie (presse, radio, télé) pour représenter le pays au niveau régional. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire